Bien qu'un deuxième soit en cours de réalisation, à l'heure actuelle il n'existe qu'un seul niveau pour le mode Ultimate Survivor Live! et il s'agit de Neon City. Toutefois, celui-ci comprend tous les aspects les plus importants du gameplay du mode. Voici deux sessions de jeu différentes, la première par les membres de l'équipe et la deuxième par des novices découvrant le jeu afin de mieux comprendre les points qui vont suivre :
- Neon City (2018) -
Le gameplay du mode s'inspirant beaucoup des FPS Old-School (Doom, Quake, Unreal Tournament etc.), un des aspects les plus fondamentaux du level-design est la verticalité. Le niveau se déroule alors sur les toits d'une ville rétro-futuriste sur lesquels les joueurs vont devoir évoluer en prenant garde à ne pas chuter fatalement.
La plupart des bâtiments possèdent toutefois des rebords et plateformes en contrebas sur lesquels il est possible de se rattraper au dernier moment en cas de chute. Il est alors primordial pour les joueurs de prendre de la hauteur le plus rapidement possible.
En effet, par l'utilisation de mécaniques comme la charge au sol, par un arsenal plus permissif et également par le point de vu plus dégagé que cela offre, prendre de la hauteur est une façon assurée de prendre l'avantage sur ses adversaires.

Exemple de verticalité sur un bâtiment

-
La tour centrale est de couleur unique et émet un laser dans le ciel visible à travers tout le niveau. (en jaune sur le schéma)
-
La rangée #1 est la plus proche du centre et constitue la zone de jeu lorsqu'entre 3 et 6 joueurs sont connectés. Il s'agit de la plus petite rangée. (en bleu sur le schéma)
-
La rangée #2 est située plus loin du centre que la rangée #1 et constitue la zone de jeu lorsqu'entre 7 et 11 joueurs sont connectés. Il s'agit de la zone de jeu sur laquelle de passe la plupart des actions de la partie. (en vert sur le schéma)
-
La rangée #3 est la plus éloignée du centre et constitue la zone de jeu lorsque 12 joueurs ou plus sont connectés. Il s'agit de la rangée sur laquelle les joueurs restent en général le moins longtemps car la plupart se ruent vers le centre pour récolter plus de ressources. (en rouge sur le schéma)
Le type de partie s'inspirant du Battle Royale, le niveau est découpé en plusieurs rangées de bâtiments sur lesquelles vont apparaitre joueurs et ressources selon le nombre de joueurs connectés à la partie (pour un maximum de 16) :
Différentes rangées sur Neon City
Si les joueurs mettent trop de temps à s'éliminer, des murs apparaissent et infligent des dégâts au joueurs restant dans les rangées les plus lointaines. Cela a pour but de progressivement limiter la taille de la zone de jeu et ainsi pousser les joueurs à se trouver plus vite. Une fois qu'il ne reste que deux joueurs en vie, ceux-ci sont téléportés dans la zone de duel. Il s'agit d'une petite arène symétrique (chaque côté est défini par une couleur) conservant l'idée de verticalité de la zone de jeu principale.

Murs activés sur la troisième rangée

Zone de duel
L'environnement du niveau est constitué d'une multitude de bâtiments possédant chacun une partie intérieure et extérieure. Les parties intérieures sont les endroits où l'on trouve en général le plus de ressources et sont alors propices aux affrontements en combat rapproché. Les extérieurs contiennent en général moins de ressources mais sont propices aux déplacements et au combat à moyenne et longue distance.
Toutefois, dans le but de limiter l'efficacité des armes à longue distance et l'immobilité des joueurs (ou le camping comme il est appelé dans le milieu) afin de conserver un gameplay nerveux et dynamique, les environnement extérieurs possèdent de nombreux éléments faisant office de couverture.
Enfin, afin de conserver un gameplay toujours plus dynamique, nous avons choisi de permettre aux joueurs de porter 2 armes à la fois. Cela leur permet de répondre à plusieurs situations à tout moment en ne les limitant pas à un seul gameplay. Le mot d'ordre pour triompher dans Ultimate Survivor Live! est alors: l'adaptation.
.jpg)
.jpg)
.jpg)
.jpg)
.jpg)
.jpg)