

Cases from the Murder Wagon est un survival-horror en coopération à 2 joueurs asymétrique initialement réalisé en 48h lors de la Global Game Jam 2018 sur le thème de la "transmission".
Les joueurs doivent amasser des preuves dispersées à travers le niveau puis s'en échapper sans se faire attraper par les différentes menaces qui y rôdent.
Chaque joueur possède un gameplay fondamentalement différent mais dans lesquels il est indispensable de communiquer afin de survivre.
Le Runner est en vue du dessus et est le joueur chargé de récolter les preuves. Il a à sa disposition plusieurs équipements qui lui permettront de franchir les différents obstacles du niveau et d'échapper à la créature.
Bien qu'il possède une vision directe de l'environnement, il est très vulnérable et doit impérativement communiquer avec son partenaire pour éviter les situations dangereuses ou pour résoudre certains puzzles.


Le Watcher est en vue à la première personne et est le joueur chargé de guider le Runner à travers le niveau. Il a alors à sa dispositions les écrans des caméras de surveillance du niveau ainsi qu'une carte interactive pour suivre les déplacements de son compagnon ainsi que ceux de la créature.
Bien qu'il soit moins exposé au danger que le Runner, il reste vulnérable et doit fréquemment penser à regarder par la fenêtre située derrière lui pour vérifier que la créature n'en a pas après lui. Si c'est bien le cas, il doit temporairement couper le courant, le temps que la menace s'éclipse, neutralisant ses fonctions pendant un bref instant.
Chaque niveau possède sa créature associée avec différents comportements et est semi-procédural afin de rendre chaque partie unique.
Le jeu est toujours en développement à ce jour et une date de sortie est éventuellement prévue pour 2020.

Toutes les images ici utilisées proviennent de la version du jeu qui a été réalisée en 48h lors de la Global Game Jam 2018.