

Anachroma Colors of the Past est un jeu réalisé en un an sur Unity en tant que projet annuel lors de ma troisième année d'étude à l'ICAN à Paris.
Il s'agit d'un jeu solo d'exploration / puzzle prenant place dans un monde onirique où le temps s'est arrêté. Le joueur a à sa disposition un artefact appelé "Oeil de Rê" lui permettant de redonner la vie à l'environnement qui l'entoure.
L'Oeil de Rê possède deux pouvoirs : l'aura réanime les objets autour du joueur dans un certain rayon et la sélection redonne la vie à un objet spécifique.
Le joueur peut également lancer l'artefact et l'immobiliser en l'air, redonnant vie autour de lui de la même manière que l'aura. Cela lui permet alors de réanimer des éléments situés trop loin pour l'aura ou cachés par l'environnement.


À l'aide de ce puissant outil, le joueur peut explorer les différentes îles d'un archipel chacunes associées à un biome et en percer les secrets.
En créant ces mécaniques, nous voulions donner envie au joueur d'explorer le plus possible son environnement en piquant constamment sa curiosité.